11 mai 2014

Nair Ultimate Roll-On, ou comment je me suis réconciliée avec la cire.

Bonjour les chatons , aujourd'hui on parle épilation avec le test du nouveau ULTIMATE Roll-On de la marque Nair. Cette cire est donc censée être prête en 25 secondes au micro-ondes.

Autant vous dire que j'ai acheté ce nouveau produit à la cire avec une certaine appréhension, en effet si vous me suivez vous savez que j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec le Roll-On Easy Wax de Veet ici. Et du coup j'avais été assez traumatisé par la cire et ma peau aussi!

Mais comme je me suis depuis résolue à "essayer" d'arrêter de me raser, il fallait que j'essaie de trouver chaussure à mon pied avec une bonne cire. Ni une, ni deux lors don passage à Monoprix, Nai m'a fait les yeux doux et j'ai craqué.


Alors voici de quoi se compose ce coffret Nail Ultimate Roll-On :


- Une notice d'explication
- Le roll-on de cire
- Les bandes de cire
Un coffret avec peu d'éléments à l'intérieur, même pas de lingettes post-épilation (un peu dommage d'ailleurs), mais au moins c'est un coffret clair et concis et pas avec 3000 trucs en plus inutiles. (Au passage il faut quand même lire cette notice qui peut être intéressante notamment sur le petit bouchon qui ferme le roll-on).

Après avoir donc ôté ce capuchon du roll-on, je le mets 25 secondes au micro-ondes, et à sa sortie je le malaxe de haute en bas afin de bien fluidifier la cire et faire en sorte qu'elle puisse se répartir au mieux dans tout le roll-on. (25 secondes c'est généralement suffisant).

Et me voilà donc parée pour l'aventure et la souffrance de la cire (sans vraiment trop y croire).
J'applique donc la cire dans le sens de la pousse du poil (de haut en bas), à la première application une couche fine (mais suffisante) de cire s'applique, j'applique la bande de tissus sur la cire et là... AÏE P****mais ça fait mal!! Je confirme donc que mes poils sont (très) bien arrachés et son bien présents sur la bande de tissus (moment glam du post).

Je continue donc sur le reste de la jambe, puis sur l'autre armée de tout mon courage. (et d'une petite larme qui coule sur ma joue..)


Vous pouvez constater à la fin de l'épilation que des plaques rouges apparaissent (comme après toute épilation), mais rassurez-vous ça disparaît assez vite. Passez du froid sur les plaques afin de calmer les rougeurs plus rapidement.
Les rougeurs sont parties assez vite pour moi, sauf sur les chevilles ou là je les ai gardées plusieurs heures.


Lavez les parties du corps où l'épilation vient d'être faite à l'eau tiède afin d'enlever tous les restes de cire.
Prenez ensuite un bon bain, ba oui après l'effort le réconfort!

Donc voilà pour ce test, je dirai que je suis très satisfaite de ce produit et qu'après avoir hésité pendant plusieurs dizaine de minutes devant l'étal de Monoprix je ne regrette absolument pas mon choix. Et ce Roll-On m'a réconcilié avec l'épilation à la cire. Merci Nair!!

2 commentaires:

  1. Moi j'en suis extrêmement déçue... Sur mes cuisses les poils sont très bien partis, mais sur les aisselles et le maillot, ils partent très mal voir pas du tout! Là j'ai les aisselles en feu et je pleure parce qu'en plus mes poils sont restés... Pourtant, je ne me suis jamais rasée et j'ai l'habitude de m'épiler à la cire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment? C'est dommage.. Moi je n'ai pas encore essayé sous les aisselles et le maillot (pas assez courageuse ^^). As tu essayé de le Roll-On Easy Wax de Vet?

      Supprimer